lundi 5 décembre 2011

Ambiance révolutiono-festive à #Bardo

Cette semaine et celle qui la précède sont pour moi les semaines les plus chargées profesionellement, malheureusement pour moi et heureusement pour la Tunisie, elles sont tout aussi chargées pour la société civile qui manifeste depuis le 30 novembre 2011 devant le siège du parlement où se tiennent les séances de l'Assemblée Constituante, vous trouverez ici le manifeste du comité du sit-in du Bardo.

Dimanche 04 décembre 2011, alors que les Sitinneurs - soutenus par l'UGTT et plusieurs partis politiques et allant du citoyen lambda, aux membres de la société civile et du paysage associatif, comme l’association du manifeste du 20 Mars de part le réseau Doustourna, des représentants de partis tels que le PCOT et le PDP, des représentants du bassin minier et d'autres que j'ai raté ou que je ne connais pas -  entamaient leur 5ème nuit sur place,  j'ai été voir et apporter ce que j'espère être un soutien, même si bref en raison de la charge de travail particulière de ses deux semaines d'examens.

Pendant les quelques instants que j'ai passé sur place, je n'ai pas parlé avec beaucoup de monde, j'ai surtout pris des photos et filmé, quand je ne chantais pas à tue-tête avec les jeunes du PCOT que j'admire beaucoup et à qui je tire mon chapeau !

Voici ce que j'ai récolté :

هيلا هيلا يا وطن

 يا حجل طليت ملعلالي

لاوصاية قطرية عالاراضي التونسية

الشعب مسلم ويحب يخدم

حق الشهيد واجب

نور الثوررة

شغل حرية كرامة وطنية

الله والترجي والخلافة وبس 

Quelques photos :









Pour finir, lors de la séance de demain 06/12/2011 aura lieu le vote sur les projets du règlement intérieur et celui de la répartition des pouvoirs, un rassemblement est prévu à cet effet devant le siège du parlement à Bardo. J'espère pouvoir me libérer pour y aller, même un peu, soyez nombreux, c'est historique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire