jeudi 16 février 2012

Baisse les yeux - غض البصر

Dieu dans son infinie sagesse a créé pour nous une solution pour tout problème, une des solutions proposée pour parer à la tentation est de baisser les yeux (غض البصر)


Ce film ne vous plait pas? 


N'allez pas le voir au cinéma ! => Baissez les yeux - غض البصر
_______________________________________________
Et celui ci vous dérange ?


Changez de chaîne => Baissez les yeux - غض البصر
__________________________________________

Cette photo vous insupporte ?


N'achetez pas le journal => Baissez les yeux - غض البصر
__________________________________________

Vous voyez? c'est simple non?

Pourquoi en faire un drame à chaque fois?

A quoi vont servir les procès, les arrestations et la médiatisation de ce genre d'affaire si ce n'est à dilapider le peu d'argent que nous n'avons pas, à nous détourner des vrais problèmes du pays?

Pourquoi à chaque fois frôler la catastrophe nationale à chaque fois qu'un artiste se permet d'user d'un peu des libertés que nous avons si chèrement acquis?

Et là je vous vois venir de très loin ! Non la liberté n'est pas qu'insulter Dieu et se promener nu dans les rues ! Mais pourquoi ne pas laisser Dieu s'occuper de ça ? Dieu dans son infinie grandeur n'a pas besoin de défenseurs ni de commerçants qui parlent en son nom !

Et d'ailleurs comment osez vous prétendre parler au nom de Dieu, vous qui ne détenez - au mieux - qu'une goutte de cet océan de savoir qu'il détient?

Comment pouvez vous accepter sur nos terre un homme qui appelle non seulement à la violence contre vos concitoyens mais aussi et surtout contre vos mères, femmes et filles, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression et renier à un artiste le droit inaliénable de s'exprimer en même temps, surtout quand l'artiste n'appelle pas à la violence, et que si vous ne voulez pas accumuler les péchés, la solution est si simple ? (le premier regard ne compte pas il suffit de baisser les yeux)

Pourquoi ça ne vous révolte pas que plusieurs criminels confirmés ont été relâchés dans la nature alors que les journalistes et les artistes subissent procès après procès?

Pourquoi ça ne vous révolte pas que la fille du ministre de l'emploi soit pistonnée par son père Ministre de l'emploi (oui je me répète, mais c'est quand même un comble !)

Pourquoi ça ne vous révolte pas qu'une minorité de filles portant le nikab et les bras musclés qui leurs servent de protecteurs bloquent - au nom d'une religion qui n'est point la notre, mais celle de quelques cheikhs fous qui veulent imposer leurs lois au lieu de celles de Dieu dans ce monde - des milliers d'étudiants dans leurs quêtes du savoir (quête considérée par Dieu comme une des plus sacrées).

Pourquoi ça ne vous révolte pas que nos concitoyens meurent littéralement de froid et de faim quand des associations "islamiques" invitent des machaikh qui n'ont de cheikh que le nom et la barbe ? Qu'ils les logent dans les meilleurs hôtels et leurs louent les plus grandes salles? Est ce là la sobriété avec laquelle Dieu nous ordonne de vivre?

Et pour finir, pourquoi ça ne vous révolte pas que ceux que nous avons élu il y a maintenant quatre mois pour réécrire notre constitution, n'ont toujours pas commencé à faire le travail pour lequel nous les avons élus?

Bref.. Assez de cette hypocrisie schizophrène dans laquelle nous vivons aujourd'hui... Quand on se prétend pieux on agit comme tel, quand on se prétend défenseur de la liberté d'expression, on accepte toutes les expressions (sauf quand celle ci comportent une violence, appel à la violence ou menace de violence évidente).

1 commentaire:

  1. Parce que genre tu crois VRAIMENT que les islamistes/salafistes qui assistent aux meeting de Ghonim et qui sont entièrement acquis à la cause de l'excision, du jihad, de la guerre sainte, et j'en passe, non seulement lisent ton blog mais en plus pourraient être touchés d'une façon ou d'une autre par ton raisonnement et se remettre en question ?? On se demande quels extrémistes finiront par mener la Tunisie à sa perte, les salafistes ou les imbéciles heureux...

    RépondreSupprimer